TROUVER UN POINT DE VENTE

FAQ professionels

 

Quelles sont les dimensions d'un élément QuickHedge, et quel est son poids ?
Longueur : 100 cm (y compris le conteneur en carton biodégradable, planté avec la haie et dégradé au bout de 3 mois)
Largeur : 40cm
Poids : 150 kg

La hauteur varie selon l'espèce, cliquez ici pour voir la liste complète des dimensions


La haie prête à planter QuickHedge peut-elle être commandée et plantée à n'importe quel moment de l'année ?
Oui. L'incision annuelle des racines a pour résultat une qualité des racines comparable à celle de plantes cultivées en conteneur, et un pourcentage d'échec annuel de moins de 1 %. Cependant, il peut arriver qu'une espèce ou hauteur donnée soit temporairement en rupture de stock. Nos clients reçoivent régulièrement par courriel la liste actualisée des stocks. En cas de doute sur les stocks disponibles, n'hésitez pas à contacter QuickHedge.

 

Je suis jardinier ou paysagiste professionnel et je désire passer une commande, comment faire ?
Les professionnels peuvent se fournir auprès de l'un de nos points de vente, ou bien, s'il n'y a pas près de chez vous, directement chez QuickHedge. Le délai de livraison, à partir du moment où vous placez la commande (soit directement, soit auprès du point de vente) est de 3 à 4 jours ouvrés en moyenne. Vous pouvez bien entendu également venir retirer vous-même votre commande. Les haies sont livrées par 3 éléments sur une palette de 120 x 100 cm. Aux Pays-Bas et dans les environs immédiats, la livraison est assurée par camion équipé d'un chariot élévateur pour le déchargement. Dans le reste de l'Europe, cet équipement n'est pas standard pour les transporteurs assurant la livraison, et le client doit donc disposer lui-même du matériel nécessaire au déchargement. Les livraisons exprès et les livraisons à l'étranger sous conditions spéciales, par exemple avec chariot élévateur, entraînent des majorations des coûts. Pour l'ensemble du trajet de la commande à la livraison, toutes les étapes ont lieu en concertation avec QuickHedge et des différences sont toujours possibles par rapport au résumé ci-dessus.

 

Je suis jardinier ou paysagiste professionnel et je désire savoir comment planter une haie QuickHedge.
Vous pouvez télécharger nos INSTRUCTIONS détaillées sur la manière de planter une haie QuickHedge, et voir sur le canal QuickHedge YouTube différentes vidéos de démonstration.

Quelques points importants :

• Le sol doit être assez meuble et bien drainé, procédez à l’amélioration du sol si nécessaire
• Le sol doit être libre de toute maladie et doit présenter un degré d’acidité correct (pH)
• Pour une plantation en terrain argileux (terre lourde), il est fortement recommandable de préparer soigneusement le sillon et d’y placer, en cas de doute, un tuyau de drainage. (si nécessaire, dans une couche de sable de Meuse)
• En cas de doute, adressez-vous à QuickHedge pour définir la meilleure préparation du sol
• Ameublissez bien la terre à l’emplacement du sillon. Afin d’assurer un bon démarrage du système racinaire, creusez un sillon sur une largeur de 35 cm et dans une profondeur de 35 cm au minimum
• En cas d’utilisation du grillage de plantation QuickHedge, le sillon doit mesurer au minimum 60 cm de large
• Installez les éléments de haie avec leurs conteneurs en carton biodégradable dans le sillon en veillant à ce que le conteneur ne dépasse pas la surface du sol
• Installez le tuyau d’arrosage goutte à goutte fourni par-dessus la motte / le conteneur en carton, juste en dessous de la surface du sol
• Remplissez le sillon avec du terreau bien meuble et veillez à bien tasser les éléments et la terre.

 

Dois- je fertiliser avec une QuickHedge haie prête à planter ?
Comme toute autre plante, une QuickHedge haie prête à planter a aussi besoin de nourriture. Il est conseillé une fois par an, de préférence au printemps de donner de l'engrais organique ou chimique. Ne pas trop donner car votre haie ne doit pas trop grandir. En cas de doute, demander conseil à QuickHedge.

 

Est-ce que une QuickHedge haie prête à planter est résistant à l'hiver ?
La plupart des espèces de QuickHedge haies peuvent résister aux hivers hollandais. De plus ces haies est cultivé dans une pépinière hollandaise. Cependant les hivers extrêmes et les endroits venteux peut avoir une incidence défavorable sur l'état de QuickHedge haie. En cas de doute, demandez à QuickHedge le tableau des zones climatiques.

 

Est-ce que je peux mélanger plusieurs haies espèces ?
Oui, une QuickHedge haie prête à planter existe en éléments d'un mètre. En utilisant différentes espèces vous pouvez placer une haie de votre choix. Les hêtres verts et rouges sont dans la pratique bien alternés. Mais il y a bien sûr bien d'autres options pour mixer les espèces dans une haie.

 

Est-ce que une QuickHedge haie prête à planter est durable ?
En principe une QuickHedge haie prête à planter dure pour la vie. Cependant, c'est un produit naturel et il peut toujours se passer quelque chose qui réduit la qualité de la haie ou même la fait mourir. Construction, dallages, ou dégâts de tempêtes ou autres conséquences peuvent diminuer la vitalité de la haie. Dans des circonstances normales, une QuickHedge haie prête à planter peut facilement durer 20 ans ou plus longtemps.

 

A quelle fréquence dois-je tailler une QuickHedge haie prête à planter ?
Cela dépend d'un certain nombre de facteurs. En temps normal, deux fois par an suffisent. Une taille d'entretien à la fin du printemps et une en été donnent une image soignée. Si la haie pousse beaucoup, alors il est possible de la tailler plus souvent.

 

En cas d'autres questions où dois-je m'adresser ?
Pour toutes vos questions, vous pouvez vous adresser à notre équipe QuickHedge, qui vous répondra dans les plus brefs délais.